Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Sophie
13 février 2011

Du fil d'évasion

Premiers achats en provenance de particuliers sur internet, jusque là je n'avais fait qu'acheter sur des sites de confiance.
Expérience à renouveler à plusieurs titres. Non seulement, vous faites - normalement - des affaires, mais en plus j'y ai trouvé un côté très humain, voire chaleureux, bien que le but premier de chacun soit au départ l'ARGENT.
Confiance réciproque d'abord (bon, ok, il ne s'agissait que de dizaines d'euros, mais tout de même!), échanges polis par courriels, petites cartes glissées dans les deux colis, pour m'en souhaiter bonne réception.
De mon côté, beaucoup d'impatience et d'émotions à ouvrir ces deux colis. Evidemment, si j'avais acheté un téléphone portable - "neuf, jamais servi" mais à moitié prix et donc a priori volé - les choses auraient été différentes.
Là, c'est vrai, il ne s'agissait après tout que de bouts de fils....
 

 
Fils qui sans doute ont appartenu à une grand-mère dans un cas. Forte odeur de renfermé, mais ce n'est pas grave. Parmi les écheveaux, dont certains sont entamés, une cartonnette pour ranger les petits fils restants, ça m'a fait penser à Mémère... Et puis une grille pour une naissance, avec indiqué sur la grille: "né le 10 février 1929". Je touche  presque de l'histoire! Il y a même un bon de garantie pour pouvoir obtenir des brins de fil supplémentaires s'ils venaient à manquer!
Je suppose que cette grand-mère est partie pour un autre monde, et je suis contente d'avoir récupéré ses fils, l'un part, l'autre reste, et la vie continue...
 

 

 

 

 
L'autre colis ne m'a pas autant permis de m'évader. Sans doute une mercerie qui a fermé, ou une couturière à la retraite...Mais il annonce des heures et des heures de couture, et c'est là que mon esprit s'évade dans mille et un projets! Certaines des bobines sont neuves, d'autres entamées. La dame qui me les a vendus a même rajouté une vingtaine de bobines au colis par rapport à ce qui était prévu. Au final, 29  bobines Turbino DMC neuves, 81 entamées, mais un choix de couleurs sans précédent.
 

 
Total de ma transaction (on en revient au but premier!), frais de port inclus: 15 + 28 = 43 euros... qui dit mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est émouvant ton histoire. Et les photos superbes, bien que ce ne soit que des bouts de fil...
S
Oui, moi aussi j'hésitais beaucoup, mais je me suis dit que tout de même il n'y avait pas trop de risque, vu la somme, et vu qu'il ne s'agissait que de fils (je ne suis pas sûre que ce soit le business le plus lucratif!). <br /> Bises
M
Bonjour Sophie,<br /> Bravo pour cette belle acquisition, je l'ai fait une fois avec le bon coin mais sans garantie j'ai flippé durant quelques jours et finalement tout est arrivé.<br /> Je verrai tes prochaines découvertes peut-être lors de notre prochaine réunion.<br /> Bise<br /> Marie-Pierre
Les voyages de Sophie
Publicité
Les voyages de Sophie
Derniers commentaires
Archives
Publicité