Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Sophie
6 février 2011

Pot à coton brodé

L'atelier d'hier à l'association de broderie que j'ai rejointe en décembre. Il s'agissait de décorer des pots de petites broderies et de rubans. Je ne souhaitais pas faire quelque chose pour la cuisine, alors je me suis penchée sur un motif pour salle de bain. Pour donner un côté plus "pomponneux" au pot de confiture, j'ai fait des petits points roses sur le pot, au tube Tulipe. So girly!
Mais voilà, j'ai voulu faire comme les grandes, et broder sur du lin. En plus, ça tombait bien, j'avais un morceau dans ma malle à tissu! Parfait. J'ai d'abord longuement hésité pour savoir si je brodais avec un fil, ou deux fils. Et puis ensuite, s'il fallait broder en prenant deux fils de la toile, ou un seul. Ne sachant trop quoi faire, j'ai essayé 1 sur un, et 2 sur deux fils... Bon, rien de transcendant dans les deux cas... mais tant pis! Quand on ne sait pas, on se satisfait du minimum.
Entre temps, j'avais entamé une autre broderie, pour faire un cadre, toujours sur cette toile de lin. Un peu têtue quand même, la fille!
Ben ouais! Sauf que quand je suis arrivée à l'atelier hier, j'ai pu remarquer (enfin), par comparaison, comme ma toile était grossière, rustique. Ben oui Sophie, pourquoi pas prendre un sac à patates tant que tu y es!

J'ai donc compris à ce moment là, que ma toile à broder, n'en était sans doute pas une...et que donc,  FORCEMENT, ma broderie ne pouvait pas être très belle!
Conclusion: j'en suis encore au BA-BA, mais je ne désespère pas -encore...

Je vous le montre quand même, parce que c'est pas si moche non plus (pour ma défense, il y a une certaine harmonie des couleurs et des motifs), mais disons que ça pourrait être beaucoup mieux!
 

 

A part ça, c'est vraiment pas grand chose à faire ces petits pots recyclés, et on n'est pas obligé de broder un motif, on peut tout aussi bien le faire avec du tissu.Il y aura sans doute le tuto sur le blog Au fil de la passion. Je rajouterai le lien à ce moment là.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi z'aime bien aussi
L
Je l'avais pas vue ton pot ,il est superbe . Bravo Sophie <br /> Bises Nantaises <br /> Lydie44
Les voyages de Sophie
Publicité
Les voyages de Sophie
Derniers commentaires
Archives
Publicité